Maël Bourquard et Colin Vollmer : mettez-vous d’accord !

Dans un courrier de lecteur du 28 mars 2024, le conseiller de ville socialiste Colin Vollmer s’en prend vertement au Programme de législature 2023-2027 adopté par le Conseil communal de Delémont et publié deux jours plus tôt.

Il y prétend que « les services publics se réduisent comme peau de chagrin » et qu’il faut les développer. Moins de deux mois auparavant, dans une tribune publiée le 6 février 2024, son président de groupe Maël Bourquard expliquait que « les investissements et le renforcement des services, de l’urbanisme et des travaux publics principalement, ont été dimensionnés pour accueillir 2500 nouveaux habitants. De toute évidence, nous étions trop ambitieux. Nous nous sommes trompés. » Quel contraste !

Alors que le premier traite la promotion économique de miroir aux alouettes, pour le second elle doit s’ouvrir et travailler plus étroitement avec les entreprises (…).

On comprend mieux la situation de notre ville quand on voit comment travaille le parti qui y est hégémonique depuis des décennies.

Le Quotidien jurassien du 28 mars 2024 page 2
Le Quotidien jurassien du 6 février 2024 page 2
Le Quotidien jurassien du 13 février 2024 page 2

Le Conseil communal présente son programme de législature (delemont.ch)

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer