Construction d’un nouvel hôpital à Delémont : la motion 1480

Comme l’indique son dernier mot, cette motion vise à ce que soient rendus publics, de façon détaillée, les motifs pour lesquels la construction d’un nouvel hôpital de soins aigus à Delémont se justifie.

L’Hôpital du Jura a reçu son capital de dotation du canton du Jura. Il envisage un investissement d’un montant largement supérieur à cent millions de francs financés par des investisseurs tiers. Si un jour, même lointain, il devait être recapitalisé, c’est ce même canton qui serait sollicité. Il paraît dès lors légitime que le Parlement, qui serait dans cette hypothèse invité à ratifier cette recapitalisation, comme il a dû le faire par le passé pour d’autres institutions jurassiennes, dispose d’un document qui le convainque du bien-fondé de l’investissement prochain.

Il est tout aussi légitime que la population jurassienne, qui en paiera tôt ou tard le prix, en capital et intérêts, par ses primes d’assurance et par ses impôts, soit elle aussi informée de manière détaillée et documentée.

Rapport d’activité (h-ju.ch)

extrait du rapport d’activité 2022 de l’H-JU page 5
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Insoutenable

La législation jurassienne sur l’hôtellerie et la restauration est obsolète. Une motion demande au Gouvernement de soumettre au…