Administration jurassienne : la xième réforme

C’était tout récemment « Modernisation de l’administration », abandonnée dans l’œuf vu que la principale porteuse du projet a quitté sa fonction, épuisée par l’immobilisme généralisé. C’est maintenant « Repenser l’Etat », promis à un bref avenir avec deux membres du Gouvernement sur cinq qui ne songent qu’à quitter le bateau à la mi-législature.

À l’interne, le projet se résume ainsi : « On attend que le Parlement nous dise quelles prestations nous devons supprimer ». On attend

Toutes vos connaissances qui travaillent dans la banque, l’assurance ou la chimie bâloise vous le diront, depuis plus de vingt ans c’est régulièrement le même message : on nous augmente les objectifs et on nous diminue les effectifs. Certes c’est dur, mais ça incite à revoir les méthodes, à optimiser le travail et à chercher des économies. Et ça marche, sans que l’on crée à cet effet des postes de spécialistes ad hoc censés vous aider à le faire.

Dans la torpeur moite des bureaux de l’administration, on préfère attendre … que ça passe.

Le canton du Jura dessine le service public de demain – République et Canton du Jura

Plan équilibre 22-26 : plus de 80 mesures pour des économies de 34 millions de francs transmises au Parlement – République et Canton du Jura

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Pauvre con

https://www.swissinfo.ch/fre/un-si%C3%A8cle-d-affiches-politiques–muscl%C3%A9es-/257884 UDC: Charles Poncet traite Thomas Stettler de «pauvre con!» – Le Matin : L’élu UDC qui revendique…